L for Liberty

…because liberty is not negotiable.

Lettre Ouverte à M. Robert Goebbels

Le honorable Robert Goebbels, l’eurodéputé socialiste du Grand-Duché de Luxembourg, appelle à lever le blocus à Gaza après avoir visité Hamastan. Son chef de parti, Jean Asselborn, le Ministre des Affaires Etrangères du Luxembourg, que nous avons déjà critiqué plusieurs fois (voir ici, ici et ici), s’est prononcé hier sur les colonies juives en Cisjordanie en disant que l’Europa devrait faire plus de pression sur Israel pour que ce vol de la terre aux Palestiniens- qui constituerait une violation du droit international- soit terminé. (Voir aussi sur le site du Gouvernement.)

Regardant la position de l’UE de plus en plus hostile envers l’Etat juif, il est vraiment temps de s’adresser à nos soi-disants représentants, qui mettent en péril la sécurite et l’existence de l’Etat d’Israel, la paix au Proche-Orient (qui, tant désirée par eux-mêmes, n’est pas atteinte de la manière naive entamée en ce moment) et la liberté du monde occidental, attaquée par l’idéologie islamofasciste.

M. Francis Herman, le président des Amis d’Israel au Luxembourg, a fait le début et il a maintenant rédigé une lettre ouverte à M.Goebbels, qu’il a fait parvenir à notre blog pour être publié ici.

Lette Ouverte à l’égard de Robert Goebbels (LSAP):

Cher Rob,

Non obstant mon estime, que tu sais, je tiens à revenir sur ta conférence de presse concernant une visite officielle d’une délégation du PE à Gaza, en m’appuyant sur le rapport que publie le Tageblatt de Sold et de Fonck, vaillants antisémites.

La référence à l’Histoire, dont je sais pertinemment que tu la connais, est bonne conseillère. Tout est né en 1947 lorsque l’ONU décide d’un plan de partage de la Palestine en un Etat juif et un Etat arabe; les Juifs acceptent, les Arabes refusent. C’est le point de départ de toutes les guerres israélo-palestiniennes qui ont suivi.

Que veulent finalement les Arabes palestiniens? La paix? Nenni. Comme tous les autres Etats arabes, sauf l’Egypte et la Jordanie, la destruction de l’entité sioniste – ainsi désignent-ils l’Etat d’Israël – et l’élimination physique des Juifs. A ce titre, lis ou relis l’éloquente Charte du Hamas. Sur place,tu aurais pu consulter les livres scolaires des enfants de Gaza et de ladite Cisjordanie: Israël n’existe tout simplement pas. J’ai pu feuilleter, personnellement, leurs manuels de géographie: Israël n’y figure pas, nada. Et ces gens prétendent faire la paix! Et l‘ éducation que prodiguent le Hamas et ses ignobles sbires, nous sommes au courant.

Et tu sembles t’étonner que l’Egypte barricade aussi sa frontière avec Gaza, qui a été rétrocédée unilatéralement aux Palestiniens – déjà, à l’époque les Egyptiens n’en voulaient pas, la considérant comme un repaire de bandits et de sicaires, par le Premier ministre israélien, Ariel Sharon. Qu’en ont-ils fait, ces gentils pacifistes, chers à Monsieur Legrand et co?

Cher Rob. Je te crois absolument sincère. Mais permets-moi de te reprocher ta naïvité et ton émotivité. Etrange pour un homme politique aussi avisé que toi. Tu devais pourtant savoir que les dignes fils spirituels de l’hitlérien Grand mufti de Jérusalem te montreraient des ruines, probablement encore fumantes. Or, qui est responsable de cette guerre? Les media occidentaux, comme toi aussi, mettent la charrue avant les boeufs: les missiles lancés, depuis des années, par le Hamas sur le sud d’Israël, sont passés sous silence. D’un revers de la main, tu balaies roquettes et autres Kassam qui sont pourtant la cause des opérations militaires sur Gaza. Et lorsque tu dresses le macabre bilan des morts des deux côtés, tu me rappelles des résultats sportifs. La Gauche semble préférer les Juifs en pyjama plutôt qu‘ en uniforme défendant leur Patrie. Tu te dis particulièrement choqué à la vue d’hôpitaux et d’écoles détruites par les Israéliens. Et tu n’y vas vraiment pas de main morte. Par honnêteté intellectuelle, tu aurais dû dire le pourquoi de ces destructions. Ils étaient utilisés par les courageux assassins du Hamas comme boucliers humains. Finalement, où passent les milliards que les Européens allouent, sans aucun contrôle à l’Autorité Palestinienne? Un Israélien m’a dit, un jour, qu’à ce rythme chaque Palestinien devrait avoir une maison en or.

Dans les années cinquante, Abou Mazen a soutenu une thèse de doctorat à l’université de Moscou, dans laquelle il défendait les positions négationnistes! Pourquoi, tous les jours, des milliers Palestiniens se rendent-ils dans l’entité sioniste pour gagner leur pain quotidien? Comment se fait-il que dans la Knesset il y ait trois partis arabes comptant 12 députés?

Revenons à Luxembourg: dans l’affaire Biermann, seul Ben Fayot a réussi à sauver l’honneur de la gauche, à laquelle, depuis belle lurette, je ne crois plus. Dernière question: après Gaza, vous êtes-vous rendus en Israël pour y rencontrer des responsables politiques ou bien vos amis du Hamas vous l’ont-ils interdit?
Renseigne-toi auprès de Charles Piquet, un des rares socialistes belges pas encore impliqué dans des scandales- mais tous les espoirs sont permis – pour qu’il te narre les contenus pédagogiques des écoles coraniques de Bruxelles.

Peut-être à un de ces quatre…

Goebbels For Gaza

Voir aussi:
La déclaration de Jean Asselborn sur la situation à Gaza devant la Chambre des députés a suscité des critiques sur les démarches de l’UE au Proche Orient.
Charles Feltgen: Sprechen wir aber vom Staat Israel!
Sascha Bremer: Schluss mit der Hypokrisie

Moi, pour ma part, je demanderais encore à M. Mosar (CSV): Mr. le Deputé, pourquoi tous les luxembourgeois (y compris votre propre personne) se rappellent-ils chaque année de la libération du Luxembourg des forces d’occupations nazies qui ne s’est pas déroulé de façon pacifique et qui a bien couté la vie à des enfants, s’il n’y a jamais de guerre juste? Et à M. Goerens (DP), à qui j’ai donné ma voix lors des élections européennes, ce que je commence déjà à regretter: De quoi, Monsieur le Deputé, voulez-vous en discuter avec le Hamas, dont la participation aux élections palestiniennes n’aurait jamais dû être autorisée?

En ce qui concerne la guerre de Gaza, je conseille encore cette vidéo à nos lecteurs:

Advertisements

Januar 26, 2010 - Posted by | Aussenpolitik, Israel, Neues aus Luxemburg | , , , , , ,

3 Kommentare »

  1. Da Goebbels ebenfalls den Goldstone-Report zitiert hatte, hier Alan Dershowitz‘ Analyse des Schandreportes:

    http://www.alandershowitz.com/goldstone.htm

    Kurzfassung hier:
    http://www.hudsonny.org/2010/01/the-case-against-the-goldstone-report.php

    Kommentar von CK | Januar 28, 2010

  2. Zu Feltgens Unsinn eine lesenswerte Replik von Claude Sternberg:
    http://stclaude.blogspot.com/2010/02/donnons-lassaut_01.html

    Kommentar von CK | Februar 1, 2010


Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s

%d Bloggern gefällt das: